dimanche 14 mars 2010

ASSAUT N°49

Vous trouverez dans le n°49 du magazine ASSAUT actuellement en kiosques cinq articles auxquels j’ai collaborés.

J’ai rédigé un gros article très bien renseigné sur LES PESHMERGAS, les combattants kurdes qui forment l’épine dorsale des forces de sécurité irakienne.



J’ai rédigé une présentation de l’opération HERRICK, l’engagement britannique en Afghanistan, l’occasion de faire le point sur l’engagement sans faille du Royaume-Uni dans la guerre mondiale contre le terrorisme (Global War on Terrorism) aux côtés des Etats-Unis.



Vous trouverez aussi dans ce numéro trois articles que j’ai traduits. Le premier sur les plongeurs démineurs de la Bundesmarine.



Le second sur la version d’appui des opération de maintient de la paix (Peace Support Operations) du Leopard 2, en cours d’essai dans les écoles de la Panzerwaffe.




Et le troisième et dernier sur l’Eagle IV, un véhicule suisse développé par MOWAG en service dans l’armée danoise et dans la Bundeswehr, qui les ont toutes les deux déployées en Afghanistan.



Bonne lecture !

1 commentaire:

Frédéric a dit…

Bonsoir, j'ai trouvé vos articles pas mal :)

Mais faut il rappelé que ces opérations militaires ont un coup financier que les gvt occidentaux ont de plus en plus de mal à supporté.

La Royal Navy n'a plus de navires dans les Caraïbes et à même supprimé les cocktails à bord de ses navires pour faire des économies de bout de chandelles.